A défaut d’une rencontre en présentiel en janvier, nous lançons ce marathon des RDV TERRA FORMA de février à la mi-mai (en raison d’une session par semaine) pour laisser la place aux échanges techniques et scientifiques autour des développements de capteurs (WP2), du réseau de communication (WP3), des actions avec les acteurs des territoires (WP4), de l’IA (AT IA), des enjeux de Science ouverte et de propriété intellectuelle (AT Entreprises).

Chaque tache ou action transversale (AT) – soit 14 au total – sera donc à la une de ces RDV hebdomadaires, en présence d’un comité regroupant les compétences des WP complémentaires. Ces échanges accompagnés de grilles de lecture devraient permettre d’aller plus loin dans la compréhension des défis techniques et scientifiques, et des enjeux qui se jouent aux interfaces.

Programme

– 11/02 : WP2.3 Métabolismes des rivières
– 18/02 : WP2.5 Gaz à effet de serre/flux d’échanges
– 25/02 : AT-Entreprise
– 04/03 : WP2.6 Biologging et WP2.8 Pièges audio-vidéos
– 11/03 : WP2.4 Bioaccumulation des contaminants et WP2.1 Caméra Hyperspectrale
– 18/03 : WP2.2 Sonde multiparamétrique
25/03 : Reporté au 11/03
– 01/04 : WP3.1 Plateforme de proximité
– 08/04 : WP3.2 Plateforme centrale
– 15/04 : WP3.3 Fédération de plateforme
– 22/04 : AT-Intelligence Artificielle
– 29/04 : WP2.7 Capteurs biogéochimiques
– 06/05 : WP4 Du capteur à l’action

Déroulé

  • 30 min de présentation des intervenants
  • 1H de questions réparties en 8 min de question du comité technique et 5 min de questions de l’audience par grille de lecture (il y en a 5 au total)

Lien visio : https://univ-grenoble-alpes-fr.zoom.us/j/3860669552

Soyez vigilant sur votre dénomination lors de votre connexion (privilégier Nom Prénom (LABO, WP), au risque de ne pas être accepté dans la salle visio.

Consignes

Pour les intervenants, merci d’utiliser le support ppt TERRA FORMA, et de ne pas dépasser le temps accordé.

Pour les participants, merci de vous inscrire (comité technique ou audience) jusqu’à 7 jours avant l’intervention. Votre participation est attendue à au moins 3 sessions afin de commencer à vous approprier plus largement le projet. Un mail de rappel sera envoyé aux inscrits quelques jours/la veille de la session, rappelant le lien visio, les documents à consulter.

 

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